Comment sont faites les estimations ?
Edited

Estimation préliminaire

Si votre bien n'est pas déjà actuellement en vente, nous réalisons 2 estimations. La première est basée sur les informations que vous nous avez communiquées en remplissant le formulaire en ligne, elle est donc indicative et devra être affinée par une visite. Nous y associons un score de confiance, entre 1/5 et 5/5 pour vous donner une idée de la précision que nous avons pu atteindre, en fonction des informations que vous nous avez transmises.

 

Visite 

Une fois votre estimation préliminaire réussie, échangez par téléphone avec un expert Zefir pour préciser votre projet et prendre rendez-vous pour une estimation plus approfondie.

Nous organisons ensuite une visite de votre bien, physique ou virtuelle, pour affiner cette estimation et augmenter le score de confiance. Nous allons par exemple recueillir des informations supplémentaires telles que l'exposition, la hauteur sous le plafond, le voisinage, les éventuels vis-à-vis, les extérieurs, etc.

 

Estimation finale

A l'issue de cette visite, nos analystes retravaillent à partir de ces nouvelles données pour vous fournir notre dernière estimation. Notre méthode s’appuie sur la connaissance du marché immobilier et la comparaison avec des biens comparables.

  • Nos analystes étudient l’historique des transactions immobilières dans votre quartier, ainsi que les biens en vente et les biens invendus.

  • Ils identifient ensuite les biens similaires au vôtre pour établir le prix auquel votre appartement est susceptible de se vendre.

  • Nous comparons votre logement avec plusieurs dizaines de biens pour établir son prix.

Le prix de vente final

Lorsque nous revendons un bien, nous mesurons notre marge d’erreur et affinons en continu l’exactitude de nos valorisations. Notre volume élevé de transactions mensuel nous assure un haut niveau de précision.